Mini pâtés au poulet au beurre

Divider line purple

Découvrez les saveurs de l'Inde

Niveau de difficulté

Niveau d'intensité

Red pepperGray pepperGray pepper

Ingrédients

  • 1 c. à table d’huile végétale
  • 4 poitrines de poulet désossées, sans la peau, coupées en petits dés.
  • 1 bocal de sauce à cuisson poulet au beurre Patak’s (400 ml)
  • 1 c. à table de coriandre fraîche, ciselée
  • 1 boîte de croûtes à tarte réfrigérées (assez pour deux tartes)
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c. à thé d’eau

Préparation

  1. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le poulet et faire dorer (5 à 6 minutes). Lorsque le poulet sera cuit, verser la sauce à cuisson poulet au beurre de Patak’s. Réduire le feu à moyen doux et laisser mijoter 10 minutes, à découvert, en remuant régulièrement. Ajouter la coriandre fraîche en remuant légèrement et laisser mijoter encore 5 minutes. Réserver.
  2. Préchauffer le four à 450 ºF. Recouvrir la plaque à pâtisserie d’un papier parchemin.
  3. Étendre la pâte à tarte et découper avec un emporte-pièce en forme de cœur. Découper le plus de cœurs possible. Un emporte-pièce de format moyen peut en produire 5.
  4. Déposer la moitié des cœurs sur le papier parchemin. Au milieu de chaque cœur, ajouter 1 c. à thé comble de mélange de poulet au beurre. Couvrir avec l’autre moitié des cœurs. Utiliser le plat d’une fourchette pour bien sceller les côtés des mini pâtés.
  5. Dans un petit bol, battre le jaune d’œuf avec l’eau. Badigeonner le dessus des cœurs de cette mixture à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. Faire cuire 10 minutes, jusqu’à ce que les pâtés soient brun doré. Servir chaud.

Notes

Il restera du mélange de poulet au beurre qui pourra servir pour d’autres mini pâtés ou pour un autre repas. http://www.simplystacie.net/2016/02/butter-chicken-hand-pies/