Poulet grillé épicé

Divider line purple

Découvrez les saveurs de l'Inde

Niveau de difficulté

Niveau d'intensité

Red pepperRed pepperGray pepper

Portions

4

Ce plat britannique traditionnel est relevé d'une note épicée. Sa saveur est exceptionnelle.

Ingrédients

  • 3 c. à soupe de Pâte de cari douce de Patak's
  • 2 c. à soupe de beurre fondu
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
  • 1 c. à thé de poivre noir écrasé
  • 1 poulet entier de 2 kg (de 3 lb 6 oz à 4 lb 8 oz)
  • 1 oignon de taille moyenne coupé en quartiers
  • 1 carotte coupée en rondelles
  • 1 bâton de céleri coupé en tranches
  • 4 c. à soupe d'huile végétale
  • 1 citron coupé en quartiers
  • 2 c. à soupe de farine tout usage

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le beurre, l'ail, la coriandre et le poivre noir. Badigeonner tous les côtés du poulet de marinade épicée. Pour obtenir une saveur plus relevée, dégager délicatement la peau et appliquer la marinade sur la chair du poulet. Couvrir et réfrigérer le poulet mariné entre 2 et 24 heures.
  2. Préchauffer le four à 375 ºF. Disposer les oignons, les carottes et le céleri dans une grande rôtissoire et ajouter l'huile végétale. Insérer le citron dans la carcasse du poulet et poser ce dernier sur les légumes.
  3. Couvrir de papier aluminium et rôtir selon l'échelle de temps suivante : comptez 20 minutes pour 500 g de viande, et ajoutez 20 minutes. Retirer le papier d'aluminium pendant les 30 dernières minutes de cuisson afin de faire dorer le poulet. Le poulet sera cuit lorsque son jus sera transparent. Enlever le poulet de la rôtissoire et laisser reposer.
  4. Poser la rôtissoire sur une plaque chauffante à feu moyen. Une fois que les oignons commencent à crépiter, écumer la graisse située à la surface. Ajouter la farine et cuire pendant deux minutes. Incorporer lentement le bouillon de poulet chaud en s'assurant de ne pas former de grumeaux. Ajouter la pâte de cari douce de Patak's et continuer la cuisson jusqu'à ce que la sauce épaississe. Goûter l'assaisonnement.

Roast Spiced Chicken

Divider line purple

Mix in a little India

Difficulty

Heat Level

Red pepperRed pepperGray pepper

Servings

4

This classic British dish has been given a delicious spicy twist. It tastes sublime.

Ingredients

  • 3 tbsp Patak's Mild Curry Paste
  • 2 tbsp melted butter
  • 1 clove garlic, finely chopped
  • 1 tbsp fresh coriander, chopped
  • 1 tsp black pepper, coarsely crushed
  • 5 - 2kg (3lb 6oz - 4lb 8oz) whole chicken
  • 1 medium onion, quartered
  • 1 carrot, sliced
  • 1 celery stick, sliced
  • 4 tbsp of vegetable oil
  • 1 lemon, quartered
  • 2 tbsp plain flour

Instructions

  1. In bowl mix together the butter, garlic, coriander and black pepper. Rub the chicken inside and out with the spiced marinade. For a more intense flavour, carefully loosen the skin and rub the marinade onto the breast of the chicken as well. Cover and refrigerate the marinated chicken for two hours or even overnight.
  2. Preheat the oven to 190C/375F/Gas Mark 5. Place the onions, carrots and celery in a large roasting tin and toss in the vegetable oil. Stuff the lemon into the cavity of the chicken and place on top of the vegetables.
  3. Cover with foil and roast for 20 minutes per 500g + 20 minutes. Remove the foil for the final 30 minutes of cooking time so the chicken is golden, the juices will run clear when the chicken is cooked through. Remove the chicken from the roasting tray and rest.
  4. Place the roasting dish on the hob on a medium heat. Once the onions begin to sizzle skim any fat on the surface. Stir in the flour and cook for two minutes. Slowly whisk in the hot chicken stock, making sure there are no lumps. Add the Patak's Mild Curry Paste and continue to cook until the gravy has thickened. Check the seasoning.